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L'UfdH, c'est Saint-Gobain en Picardie, dans le département de l'Aisne, c'est la forêt, sa faune, sa flore, ses animaux, les cervidés, les paysages. C'est aussi son festival du film vidéo, son exposition photos, son rallye, sa randonnée en pleine nature, et la passion des défenseurs de l'environnement que nous sommes.

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Site internet
Directeur de la publication
: Monsieur William Church, Président de l'UfdH.    courriel
Responsable de la rédaction: Monsieur Frédéric Pitois, webmestre.              courriel
 

  Membres du bureau UfdH  
 

Président William Church   Vice-Présidente Joceline Fysener   Secrétaire Raymond Bouzard   Secrétaire adjoint Vincent Dering    Trésorière Hélène Rosier    Trésorière adjointe Sylvie Couvreur     Journal José Marlin    Site internet Frédéric Pitois Conseillers techniques chasse / faune / flore / animation /relations publiques Philippe Wuiarnesson Laurent Blanjard Olivier Dejoie José Marlin

   

  Statuts
Association déclarée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.
 
         
 
art.1
  Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : UNE FORET ET DES HOMMES  
 
art.2
  Cette association a pour but : De défendre, faire connaître et promouvoir le site, la faune et la flore de la forêt de Saint-Gobain (02).  
 
art.3
  Le siège social est fixé : 5 rue Montevideo - 02410 SAINT-GOBAIN. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration.  
 
art.4
  La durée de l'association est illimitée.  
 
art.5
  L'association se compose de :
- Membres actifs
- Membres honoraires
Sont considérés comme membres actifs, les adhérents à jour de leur cotisation annuelle.
 
 
art.6
  La qualité de membre se perd par :
- la démission,
- le décès,
- la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou, pour motif grave, l'intéressé ayant été invité, par lettre recommandée, à se présenter devant le bureau pour fournir des explications
.
 
 
art.7
  Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées.  
 
art.8
  Les ressources de l'association comprennent :
- le montant des cotisations,
- les subventions de l'Etat, de la Région, des départements et des communes.
- tout autre produit que la loi autorise (dons et legs).
 
 
art.9
  L'association est dirigée par un conseil de 13 membres élus pour trois années par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles par tiers. Pour faire partie du Conseil, il faut être adhérent de l'association depuis au moins six mois. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret un bureau composé de :
- un président,
- un vice-président,
- un secrétaire et, s'il y a lieu, un secrétaire-adjoint,
- un trésorier, et si besoin est, un trésorier-adjoint.
Le conseil étant renouvelé par tiers, les deux premières années, les membres sortants sont désignés par le sort. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
 
 
art.10
  Le conseil d'administration se réunit une fois par mois. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du comité qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire. Nul ne peut faire partie du conseil, s'il n'est pas majeur.  
 
art.11
  L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont informés par voie de presse. Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement ou au renouvellement des membres du conseil sortants.  
 
art.12
  Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire.  
 
art.13
  En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1° juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.  
 
   
         

Bilan Financier 2013
Mise à jour du 08/03/2014
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